Certains jeunes poursuivent ou reprennent leur scolarité, dans des collèges ou lycées d’expression française, quelle que soit la zone où ils se situent : Antananarivo, Antsirabe, Moramanga ou Soavinandriana. Au-delà de l’aspect obligatoire jusqu’à 16 ans, l’école permet la transmission du savoir et permet de former les jeunes citoyens. C’est pour cela que certains jeunes intègrent aussi des centres culturels. Parfois, ils décident de donner eux-mêmes des cours dans des écoles malgaches, notamment pour apprendre aux enfants la langue française.

Des écoles avec qui nous collaborons

Lycée Intello
L’établissement offre un encadrement individuel pour des élèves en difficulté scolaire (cours de remise à niveau) ou des cours de renforcement et de consolidation pour les élèves avancés.

École Vanille-Chocolat
L’établissement scolaire est ouvert depuis 2008. Le modèle éducatif est conforme à celui de tous les établissements partenaires de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE).
De ce fait, l’école est ouverte aux exigences internationales actuelles sans pour autant négliger les valeurs de la culture du pays d’accueil, c’est-à-dire Madagascar.

Collège Jules Verne
Le collège Jules Verne est un établissement homologué par l’Éducation Nationale française et est conventionné avec l’Agence pour l’Enseignement Français à L’Étranger (AEFE).
Il donne des cours de la 6e à la 3e, similaires aux programmes des collèges en France.

college

Institut Supérieur de Travail Social (ISTS)
L’ISTS, autrement appelée École de Service Social (ESS), a été créé en 1960. Il assure des formations initiales en travail social : La formation d’assistant social, d’animateur social et d’éducateur spécialisé. Il dispense également des formations de renforcement de capacités pour les adultes et effectue des études à caractère éducatif et social auprès de divers groupes, communautés et organismes, en fonction de leurs besoins respectifs.