Les établissements scolaires

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Tempora voluptatum fuga unde facilis autem a optio in minima.

Collège Jules Verne d'Antsirabe

Le collège Jules Verne est un établissement sous la tutelle du Ministère de l'Education Nationale française. Il donne des cours de la 6ème à la 3ème, similaires aux programmes des collèges français.

Lycée français de Fianarantsoa

Le lycée René Cassin de Fianarantsoa est une structure agréée par le Ministère de l'Education Nationale française. Il propose des cours de la maternelle au lycée, suivant les programmes scolaires français. Il propose aussi un internat.

Alliance Française de Madagascar

L'Alliance française est une institution, un partenaire obligé dans notre mission d’éducation. Elle permet aux jeunes qui le souhaitent de suivre ou de compléter des formations scolaires et professionnelles à la carte. Ce réseau de 29 alliances a accueilli plus de 20 000 étudiants et dispensé 1 million d’heures de formation à un public principalement jeune (75 % des effectifs).

I.S.T.S Madagascar

L’Ecole de Service Social (ESS), autrement appelée ISTS, a été créée en 1960. Elle assure des formations initiales en travail social : la formation d’Assistant Social, d’Animateur Social et d’Educateur Spécialisé. Elle dispense également des formations de renforcement de capacités pour les adultes et effectue des études à caractère éducatif et social auprès de divers groupes, communautés et organismes, en fonction de leurs besoins respectifs.

Fo.Kri.Fa d'Antsirabe

Le Centre Culturel Chrétien dénommé " FO.KRI.FA " (Foibe Kristiana Fanolokoloana) a été créé en 1984 au sein de l'Eglise Luthérienne Malgache District Antsirabe Ville. Aujourd’hui, ce centre culturel propose une bibliothèque, des cours de coupe et de couture, de pâtisserie, de musique ou encore de langues.

Ecole des Jardins de l'Espoir

Les Jardins de l'Espoir est une association loi 1901, créée en 1997 sur l'initiative de sa présidente, Sylvie Souffron. Son action se déroule dans un petit village situé à 20 kilomètres au nord d'Antananarivo. L’école des Zigotos permet à nos jeunes de travailler au contact des enfants.

Centre Culturel Albert Camus

Acteur incontournable de la vie artistique, culturelle et intellectuelle dans la capitale malgache, le Centre Culturel Albert Camus d’Antananarivo constitue une vitrine vivante de la coopération française. Lieu de diffusions artistiques variées (spectacles vivants, cinéma, arts plastiques et visuels, conférences et débats d’idées), ainsi que lieu d’information, de documentation et de loisirs, le CCAC contribue, à travers sa médiathèque, à la découverte de la littérature francophone et des médias, sous toutes leurs formes. Il participe au développement culturel en appuyant les initiatives des différents acteurs du territoire.