La porte s’ouvrit

Planter tout le système informatique de la base aurait été trop grave de conséquences.

Il glissa le badge dans la fente située à droite.

Le général sorti un badge et se dirigea vers l’une des portes entourées de peinture jaune

L'ASSOCIATION

L’association Manda Spring, dont le siège social est 14 bd Meder – 91170 VIRY-CHÂTILLON, est une association à but non-lucratif relevant de la loi du 1er juillet 1901, et dont la création a été publiée au journal officiel de la République Française du 10.11.2007. La particularité de son conseil d’administration est d’être essentiellement composée de professionnels du domaine sanitaire et social, de la gestion des entreprises et de la formation professionnelle (en activité ou à la retraite). Elle est politiquement indépendante et confessionnellement neutre.

Elle a pour objet, à l’exclusion de toute recherche et partage de bénéfices, de :
- Organiser des séjours de rupture en France et en priorité à l’étranger, en faveur d’adolescents et/ou de jeunes adultes en difficulté, confrontés à des problèmes d’insertion sociale et/ou professionnelle, nécessitant un accompagnement adapté dans la construction de leur projet de vie.
- Permettre aux personnes concernées de bénéficier d’une expérience de vie en milieu naturel et traditionnel, notamment au travers d’actions solidaires et humanitaires menées dans les pays en voie de développement. L’objectif étant de redécouvrir les valeurs fondatrices de la citoyenneté et de retrouver un équilibre personnel.
- Créer et pérenniser des liens et coopérations entre les institutions sociales (notamment les Conseils Généraux dans le cadre de la protection de l’enfance), les entreprises et les pays en voie de développement, dans les domaines de l’action sociale et médico-sociale, de la formation professionnelle, du développement économique et des échanges culturels. En toutes circonstances, les activités et structures créées par l’association Manda Spring sont soumises aux procédures d’agrément prescrites par la réglementation, tant nationale qu’étrangère.

Dans le cadre de son objet statutaire, Manda Spring est autorisée par le Conseil Général de l’Essonne, à gérer, à proximité de Tananarive à Madagascar, un Lieu de Vie et d’Accueil (LVA), d’une capacité de 20 places, pour adolescents français, garçons et filles âgés de 14 à 21 ans, en grande difficulté sociale ou familiale.

NOS LIEUX DE VIES

Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.