Delville

  |   By  |  0 Comments

Je suis parti a manda spring le 24/01/2012 & je repart ce soir !
Franchement, sa m’a beaucoup changer j’ai apprit les vrais valeur de la vie.
Ces vrai au début j’me disait mais quesque je fesait ici !
Maintenant, Madagascar ces mon 2eme pays !
Ces MAGNIFIQUE !!
ll y a tellement de chose a decouvrir, & tu apprendra des truk ici, que tu connaitra jamais en France.
Je suis devenu quelqun d’otre grace a Manda Spring
Gros Bisous, a toute l’équipe de Manda Spring & Courage au jeune qui vont venir ici .

Manon :)

  |   By  |  0 Comments

Salut Mada ! C’etait pour vous faire une petit coucou vous me manquez enormement j’aimerai vraiment y retourner aux grandes vacances prochaine ! Je pence toujours a vous ! ENORME BISOUS A TOUS ! <3

Samuel11

  |   By  |  0 Comments

Bonjour à tous, Manda-Spring au début c’est difficile c’est compliqué tu viens de France et tu te retrouves dans un pays que tu ne connais même pas.
En plus de ça tu te renferme sut toi-même et à partir de là tu réalises combien ta famille, tes potes et les gens de ton entourage te manquent.
Mais au fil des mois que tu passes là-bas tu fais un travail sur toi-même tu apprends à mieux te connaitre. Je veux dire qu’entre nous les plus égoïstes et les plus orgueilleux diront : « moi j’me connais déjà … »
Mais si je vous le dis, c’est parce qu’avant moi aussi je raisonnais comme cela, mais j’ai compris, et j’ai changé de mentalité.
Vous savez la vie est un apprentissage qui ne finit jamais, donc on ne peut pas rester un enfant toute sa vie en ne pensant qu’a soit même. A Madagascar dans certaines brousses ou vous passerez vous verrez des gens très pauvres qui travaille dur pour nourrir leurs familles, des personnes qui marchent des kilomètres pour allez chercher de l’eau et c’est à partir de là que vous comprenez et réalisez qu’est-ce que la vie. J’ai tiré une bonne expérience de ce séjour qui m’a aidé à réfléchir autrement et qui m’a appris la patience et que le travail paye.
Donc pour ce séjour de 9mois je remercie Farid et les assistants ainsi que les familles d’accueil qui m’ont fait comprendre cela.

Si vous avez des questions, contactez-moi à cet adresse : Xertoos@hotmail.fr

Maxime THEBERGE

  |   By  |  0 Comments

En rentrant dans l’avion, passant la passerelle, voyant la famille les larmes aux yeux , les amis pétant un boulant,
J’ai compris le sens errant depuis des années, dans les yeux effervescents des gens qui essayaient d’effacer ce paillasson défoncé,
Trop de vodka dans mon sang, les sens et d’essence dans les cross, je pensais à accelérer sans regarder le camion au dessus de mon front explosé.
On sait jamais ce qui va se passer par la suite des journées, des années et des sdar consumés, la sincérité, la plus belle vertue à savoir gérer,
Douter de la vie, on sait plus à quoi se fier, la galère vient ronger les sons qui fantent le passe, j’ai passé 8 mois à manger, avec les gens les plus démunis, mais les plus riches dans leur mode de vie.
Accepter un passé et un futur acquis par des gens qui t’accepte dans leur famille, qui vivent sans être gourmand, en prenant le nécessaire qui est le sourire, en réapprenant à parler simplement aux autres.
Je remercie tous ceux qui m’ont fait le cadeau d’un retour avec une reprise, un lien avec ma famille que je ne pensais pas possible en si peu de temps.

J’ai compris le sens de « Manda Spring », merci.

Maxime.

Vera Ferreira

  |   By  |  0 Comments

Bon ba c’est deja la fin je ne veux pas rentrer,j’ai passer un bon sejour avec des gens formidable,certes il y a eu des hauts et des bas mais tout sa c’etait pour notre bien,9 mois sa passe trop vite et on s’attache trop vite aux gens. Un grand merci a toute l’equipe de manda spring,j’espere vous revoir le plus vite possible,vous aller me manquer,je vous aimes enormement et vous avait une grande place dans mon coeur..Bisous je vous aimes

Audrey Chanclu

  |   By  |  0 Comments

Vous me manquer terriblement… c’est un truc de MALADE… j’veux revenir sa c’est sur 😀 Mon E-mail : Audrey-chanclu@hotmail.fr j’ai pu les e-mail et tout les num… Bisoux a vous tous j’vous aime fort <3

Guillaume Davoine

  |   By  |  0 Comments

Que de belles aventures et de belles rencontres pendant les quatres mois de stage passé avec vous…J’ai beaucoup appris et ai également pris du plaisir à accompagner les jeunes et à vivre un peu avec eux…j’espère qu’ils continuerons tous à profiter de cette si riche expérience de vie…

Merci à tous pour tout ce que vous m’avez donné.

Gerchel Nathalie

  |   By  |  0 Comments

Mon séjour à Madagascar m’a fait beaucoup de bien et m’a permit de mûrire et je suis tres imprégnié par tous les souvenir que m’a laissé ce pays , la population très acceuillante m’a beaucoup touché , le personnel educatifs m’a beaucoup soutenue et m’ont laissé un très bon souvenir . Je les remercie énormement. je pense très souvent à eux ;
Madagascar me manque, je pense avoir trouvé un equilibre… C’est grace à ce sejour que j’envisage plus sereinement mon avenir .

Barraja sandra

  |   By  |  0 Comments

Bon bas je ne sais pas par ou commencer , ici a manda – spring c’est comme ma famille enfin ce n’est pas comme ma famille mais c’est ma famille . Grâce à vous la petite Sandra est devenue une grande demoiselle ! Qui sait maintenant ce qu’elle veut faire , elle est belle et bien decidée à faire son projet ! Grâce à Farid et Anna et toute l’équipe, mes parents sont fières de moi et c’est ce qui comptait le plus pour moi ! j’ai vécu vraiment de belles choses et de merveilleuses experiences à Madagascar, le social est ma vocation j’en suis sur aujourd’hui !!!!!! J’ai un truc à vous dire : MISOATRA BETSAKA DAHALO!! Sandra.