Je remercie les personnes qui m’ont envoyé en séjour de rupture car j’ai pu me rendre compte de mon ancien comportement et le changer. Maintenant je prends un nouveau départ et d’oublier les mauvaises choses du passé.
Je tiens à remercier l’équipe l’éducative de m’avoir donné beaucoup de chance pour que m’en sort de mon mal-être. Surtout de m’avoir accordé la confiance afin que je puisse la travailler sur moi- même.
La vie en brousse m’a surtout aidé à réfléchir pleinement de ce que je souhaiterai faire plus tard et me remettre en question sur mon comportement. La famille accueillante d’Iarinoro m’a fait aussi revivre des bons moments passés avec ma famille. Ils étaient tout le temps là à me soutenir moralement avec leur sourire. C’est aussi ce qui m’a boosté et me pousser à garder le cap. Je les remercie profondément de leur soutien.
Je souhaiterai avoir un appartement et affiner mon autonomie et de travailler dans l’armée.
Par rapport à mon stage actuel, je me rends compte que la discipline est l’une des choses qui me fallait mais aussi un défi que je pense être capable de maitriser. Je remercie mon référent pour avoir cherché me donner ce que souhaitait le plus. Je ferai en sorte de tenir jusqu’au bout.
Pour moi, je pense encore continuer un travail sur mon comportement et de donner le meilleur de moi-même. Certes il y encore cette fierté et l’arrogance qui me bloque sur ce qu’on me demande de faire parfois. Même si ce n’est pas de mon plein gré, mais je sais maintenant que c’est pour m’aider à surpasser mes difficultés qu’ils font cela pour moi. Je les prends d’une manière positive maintenant. Et que je tiens à faire passer ce message aux jeunes.
Au fait, « l’équipe est là pour vous tendre la main pour que vous vous en sortiez. Ce ne serait pas facile au début, mais avec votre consentement vous vous en sortirez toujours gagnant