Voyages de découverte

Dans le cadre de son accompagnement, Manda Spring organise des voyages de découverte où les jeunes peuvent visiter d’autres lieux de l’île ! Les voyages de découverte sont des moments importants du parcours du jeune qu’il ne faut pas négliger. Ils sont programmés entre les différentes phases pour permettre aux jeunes de faire le point sur les expériences vécues et de se projeter sur la suite du séjour et ses projets de retour. Lors de ces voyages, les jeunes effectuent diverses activités physiques ou culturelles (trekking, visite des principaux sites et monuments de la région, sport…).

Les voyages de découverte ont plusieurs finalités :

 

  • Prendre du recul par rapport à son parcours,
  • Découvrir une autre région de Madagascar, sa faune et sa flore, apprendre à la respecter et découvrir de nouvelles cultures,
  • Valoriser les efforts physiques constitutifs du dépassement de soi, nécessaire pour un renforcement de l’estime de soi.

Mais surtout :

  • Profiter du moment !

Madagascar, pays doté d’une culture si riche à découvrir

 

Madagascar est un pays qui a un patrimoine culturel immatériel mondialement reconnu.

L’île est recouverte dans sa majeure partie d’une forêt tropicale humide. La plupart de sa flore est endémique. Elle abrite 7 espèces de baobab (contre une espèce seulement pour le continent africain). La forêt tropicale couvre le Nord, l’Est et dans une moindre mesure l’Ouest de l’île. Le Sud présente un climat semi-aride et contient une forêt d’épines, unique au monde. Madagascar a une faune endémique exceptionnelle. Les plus surprenants sont les lémuriens mais l’endémisme concerne également les reptiles, les insectes et les oiseaux.

Les jeunes sont partis à l'aventure !